Restauration

Une restauration en EHPAD : haut de gamme et préparée par un chef cuisinier

Dans notre EHPAD, les journées sont rythmées par les activités quotidiennes, ainsi que les repas préparés par notre équipe de cuisiniers. C’est un véritable art de la table qui est mis en avant avec des aliments frais et variés, ainsi qu’une belle présentation d’assiette.

Nos résidents en hébergement permanent ou temporaire bénéficient ainsi d’un service haut de gamme et savourent les plaisirs d’une cuisine saine et délicieuse. Il est également possible, sur réservation, d’inviter à déjeuner des ami.e.s ou des proches ou, si l’état du résident le recommande, d’avoir un service en chambre.

Les Aquarelles restaurant

Des menus très variés et de qualité, réalisés par notre chef de cuisine

Pour concevoir des repas très variés et correspondant à vos besoins et envies, une fiche individuelle est élaborée lors de l’admission. Elle nous permet de mieux connaître vos habitudes alimentaires et de savoir si vous avez besoin d’un régime spécifique (sans sucre, sans sel, végétarien, etc.).

Et pour insuffler de la nouveauté dans la gastronomie, notre chef cuisinier conçoit régulièrement des journées ou des repas à thème.

Une cuisine équilibrée

Une bonne alimentation étant primordiale pour la santé et le bien-être de nos résidents, nos menus de restaurant sont donc pensés et élaborés par notre chef de cuisine en collaboration avec une diététicienne. De plus, nous prenons en compte les goûts et préférences de chacun et, si le résident le désire, un menu de remplacement est prévu à chaque repas.

Un personnel de restauration hautement qualifié

Pour assurer la qualité des plats préparés, les repas de chaque personne âgée résidente est réalisé sur place par un partenaire professionnel et une équipe de cuisiniers. Ceux-ci sont sensibilisés aux régimes et besoins particuliers des résidents et l’accent est mis sur la nutrition, le goût et la présentation.

Le service est ensuite réalisé par le service hôtelier avec nappage et serveurs/serveuses. Dans le cas des salles de restaurant en unité protégée, l’aide et l’assistance sont assurées avec un personnel soignant.

Deux salles de restaurant avec un accès direct au jardin

Le bâtiment principal de notre maison de retraite médicalisée dispose de deux salles de restaurant très lumineuses. Lors des belles journées ensoleillées, il est également possible de déjeuner ou de dîner en terrasse.

Quant à l’unité protégée, elle dispose de deux restaurants pouvant accueillir jusqu’à 20 convives chacun.