Chambres

Des chambres en EHPAD pour PMR et aménagées

Chaque personne ayant des besoins, des envies et des budgets différents, notre établissement pour personnes âgées propose plusieurs types d’hébergements. Nos résidents ont ainsi l’opportunité de vivre dans un nouvel environnement rénové, confortable et adapté à leur quotidien.

Les chambres individuelles comprennent une salle de douche à l’italienne et certaines d’entre elles ont une terrasse avec une vue dégagée sur les jardins et les collines alentour. Chacun bénéficie ainsi d’un environnement apaisant pour profiter de moments calmes dans son cocon, sans entrer en isolement.

Les Aquarelles

Personnalisez votre chambre avec vos propres affaires

Aux Aquarelles, le maximum est mis en œuvre pour rendre les chambres des résidents le plus confortable possible. En plus de leur lit médicalisé, ils ont ainsi la possibilité de personnaliser leur chambre en apportant leur propre mobilier et leurs éléments de décoration.

Le lieu de vie de la personne âgée dépendante ou non est adapté pour elle et est ainsi aménagé selon ses goûts et ses envies, tout en respectant les normes d’un logement PMR.

Régulation thermique du chauffage et de la climatisation, pour un confort optimal

Pour assurer le confort des résidents, un système de régulation thermique du chauffage et de la climatisation assure le maintien d’une température confortable dans les chambres personnelles et dans la salle de douche, selon leur désir et leur confort de vie.

Des équipements adaptés à vos besoins et envies

Chaque chambre privative est équipée d’un lit médicalisé, d’un fauteuil de repos, d’une commode et d’un placard de rangement. Chaque résident dispose également d’une salle de douche privative avec une douche italienne.

En cas de besoin, un système d’appel situé en tête de lit ainsi que dans la salle de bains permet de contacter les infirmiers et l’équipe médicale. De même, un téléphone, une prise TV et une radio sont à disposition pour un usage personnel en dehors des activités de la maison de retraite médicalisée.

À la résidence Les Aquarelles comme à la maison !

Nous encourageons fortement le maintien du lien social et familial entre les personnes âgées et leurs proches. Chacun est donc libre d’accueillir des personnes dans l’établissement et dans sa chambre sans contrainte horaire. Nous invitons cependant les résidents à recommander à leurs visiteurs de respecter le rythme de la Résidence, spécialement lors de l’utilisation des espaces communs comme le jardin ou la salle de restauration.

Inutile également de se préoccuper du ménage de la chambre, de son entretien, ainsi que du changement des draps et des serviettes de toilette : tout cela est réalisé par le personnel hôtelier de notre EHPAD.