Hébergement

Votre EHPAD, un hébergement chaleureux et accueillant à Mouans-Sartoux

Notre centre EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) accueille des personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie passagère ou permanente et dont l’état de santé nécessite une aide et des soins au quotidien. Nous proposons ainsi des solutions d’hébergement adaptées, qu’elles soient temporaires, permanentes, en unité de soins protégée ou non.

Nous favorisons également le rôle des proches dans le suivi des soins et des projets de vie. Nous vous encourageons aussi à vous impliquer dans la vie au sein de l’établissement en rendant visite à votre proche à tout moment ou en rencontrant les professionnels.

chambre

Hébergement temporaire ou permanent : des solutions d’accueil adaptées

Quels que soient les besoins de votre proche, notre structure vous propose des solutions adaptées à l’état de santé et au degré d’autonomie de la personne. Nous disposons de 77 chambres individuelles dans le bâtiment principal, ainsi que de 30 places dans l’unité de soins protégée pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre pathologie apparentée.

Hébergement permanent

Lorsque l’état de santé d’une personne âgée et sa perte d’autonomie ne permettent plus son maintien à domicile, l’EHPAD devient son lieu de vie permanent. Cette solution d’accueil dans une maison de retraite médicalisée permet de prodiguer des soins adaptés, d’effectuer un suivi médical régulier et d’échanger avec les autres résidents. Les animations et ateliers permettent de rompre avec l’isolement et la solitude, tout en soulageant la famille et les proches.

Hébergement temporaire

Nous prodiguons également un lieu de vie et un hébergement temporaire pour les personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie passagère. C’est une alternative à l’accueil de jour et à l’hébergement permanent en ce que la personne n’est que temporairement accueillie, le temps de son rétablissement. Elle bénéficie alors d’un lieu de vie chaleureux et des soins nécessaires à son état de santé.

Une chambre personnalisée

En dehors d’un lit médicalisé, le résident et/ou sa famille sont libres d’apporter leur propre mobilier et éléments de décoration. Ceci permet de créer un environnement familier et confortable où le résident se sent bien. C’est aussi le lieu où le petit déjeuner est servi pour permettre à la personne âgée de prendre son temps, de se réveiller en douceur, de recevoir les soins et de faire sa toilette avec ou sans aide.