En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Maison de retraite médicalisée à Mouans-Sartoux

L’état de santé et / ou d’autonomie d’un de vos proches se dégrade et ne permet plus son maintien à domicile ? Un des principaux intérêts de l’hébergement en EHPAD est le suivi médical complet qu’il propose à ses résidents. Aux Aquarelles, nos résidents bénéficient de toute notre expertise. Des professionnels, infirmières, médecins, kinésithérapeutes suivent de près l’état de santé de votre proche.

 

Notre établissement est également spécialisé dans l’accueil des personnes atteintes de troubles cognitifs avancés, comme la maladie d’Alzheimer. Avec notre équipe professionnelle et dévouée, nous porterons toute notre attention sur le bien-être de votre proche durant son séjour.

Équipes médicales

Nos équipes médicales sont composées d’un médecin coordonnateur, d’un psychologue et d’une infirmière cadre (IDEC) qui supervise et coordonne les activités des infirmières, aides-soignantes et aides médico-psychologiques (AMP). Ce personnel qualifié et professionnel veille, au quotidien, au bien-être et à la bonne santé de nos résidents, et effectue le suivi de leurs dossiers médicaux.
 
Nous avons également trois kinésithérapeutes au sein de notre établissement, disposant de leur propre salle de kinésithérapie. Si besoin, nous faisons venir des prestataires externes, tel que des podologues, des professionnels de la coiffure et de l'esthétique.

Pôle d'Activités et de Soins Adaptés

Labellisés depuis 2012 comme Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) nous proposons aux résidents de l’EHPAD ayant des troubles cognitifs modérés d’être accueillis toute la journée en groupe restreint, et de profiter d’activités sociales et thérapeutiques.

Cet accueil cible une population définie par des troubles distincts, et leur dispense un encadrement et un accompagnement adapté par du personnel qualifié et formé, et par un environnement architectural identifié du reste de la structure. Pour être optimal, l’accompagnement en PASA se limite à 14 résidents par jour. 

Unité protégée

L’unité protégée est une unité particulière de la résidence Les Aquarelles. Notre bâtiment récent, construit en 2007, est totalement sécurisé et permet d’accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs avancés, tels que la maladie d’Alzheimer.

Notre personnel est sélectionné pour son expérience dans ce domaine. Notre psychologue suit de façon régulière le résident, avec la participation des familles. Parce que nous souhaitons que les résidents conservent un lien fort avec leurs familles, leurs proches ont un accès libre au bâtiment.

Optez pour la tranquillité dans votre EHPAD

Choisir la résidence retraite Les Aquarelles, c'est vous assurer la tranquillité d'esprit que vous attendez. Nous plaçons votre bien-être et votre satisfaction au cœur de nos priorités. Contactez-nous pour plus d’informations, et découvrez à quoi ressemble une journée type aux Aquarelles.